NES.Irlande : Retour à l'accueil
Carnet de voyage d'un séjour en République d'Irlande
République d'Irlande
Sligo en Irlande : début du séjourEnnis en Irlande : 1ère étapeTralee en Irlande : 2de étapeKinsale en Irlande : 3ème étapeKilkenny en Irlande : 4ème étapeDublin en Irlande : fin du voyage

mais aussi :
Généralités sur l'Irlande
Toutes les photos d'Irlande d'un seul coup d'oeil
Carnet de voyage en Irlande : Liens généraux

 

Ville : KILKENNY

Nb d'hab : 8 500
Canton : Kilkenny

Situation :
[carte indisponible]

Repas :

The Pantry
+ d'infos

Pub Bollard
+ d'infos

Nuit :

B & B Knockavon
+ d'infos

 

Trajet en car :

Kinsale - Kilkenny : 15,20 Euros

 

Liens utiles :

www.kilkenny.ie

KILKENNY

Pour rejoindre la ville dite médiévale de Kilkenny, il nous a fallu faire escale à Cork. A signaler que l'attente au sein de la gare routière de cette grande ville fut longue.

Une fois à bord du car, nous nous sommes laissés porter par les paysages qui défilaient et en début d'après-midi nous étions à Kilkenny. Le B&B que nous avions réservé ("Knockavon House") est proche du terminus. La chambre était très confortable. Dommage que la maison ne soit pas plus près du centre-ville : environ 20 minutes à pied.

Une visite de cette ancienne capitale de l'Irlande s'imposait. Mais nous avons été décus. Et oui, la cité n'a pas autant de charme que cela. On découvre de nombreuses églises au détour des rues, mais elles ferment leurs portes assez tôt. Et nous ne nous sommes pas attardés à la visite du château.

Nous avons dîné dans une sorte de petite cafétéria, pas chère et très américaine. Pour plus d'authenticité, nous avons terminé la soirée au pub situé en face et avons goûté au Irish Coffee (mélange de whisky, de café et de crème ... pour buveurs avertis) ainsi qu'à la bière de Kilkenny, une belle rousse que l'on ne trouve que là bas.

Kilkenny fut une étape, mais elle n'est pas si nécessaire que cela pour la découverte de l'Irlande.

 

 

 

© - MAJ 11/2003 - Emilie Daireaux - Sabine Gouloumet - Nicolas Ricoud - Mentions Légales