NES.Irlande : Retour à l'accueil
Carnet de voyage d'un séjour en République d'Irlande
République d'Irlande
Sligo en Irlande : début du séjourEnnis en Irlande : 1ère étapeTralee en Irlande : 2de étapeKinsale en Irlande : 3ème étapeKilkenny en Irlande : 4ème étapeDublin en Irlande : fin du voyage

mais aussi :
Généralités sur l'Irlande
Toutes les photos d'Irlande d'un seul coup d'oeil
Carnet de voyage en Irlande : Liens généraux

 

Ville : DUBLIN

Nb d'hab : 920 000
Comté : Dublin

Situation :
[carte indisponible]

Nuit :

Isaacs Hostel
+ d'infos

 

Trajet en car :

Kilkenny - Dublin : 9 Euros

 

Liens utiles :

www.dublin.ie

 

DUBLIN

Dublin était une étape obligatoire si on voulait pouvoir rentrer en France...
A vrai dire, on a un peu été déçus.

Déjà, première chose une fois sorti du car, fut de trouver l'auberge de jeunesse ;pas trop difficile elle se trouve juste derrière la gare routière, tout près d'un hôtel plutôt chic. D'extérieur, l'auberge est accueillante avec tous ces drapeaux de pays différents. C'est sympa, c'est plein de jeunes de tous horizons, y a de l'ambiance, de la musique. L'auberge est composée de trois étages, on était au dernier. Les chambres sont assez sympas, propres, la literie bonne, mais le problème c'est les douches : elles sont mixtes, et il n'y a que des rideaux pourris ( ! ) pour avoir un peu d'intimité, encore faudrait-il que le rideau couvre toute la douche ! Donc si on est pudique, c'est vrai que c'est pas très agréable. Par contre si on veut voir des jeunes hommes à poil, aucun souci, il y en a que ça ne gêne pas.

Sur la ville en elle-même, on a été un peu déçus, mais il faut dire que l'on n'a pas eu beaucoup de temps pour bien visiter. Il n'y a rien de vraiment spectaculaire, mais la ville a l'air d'être à taille humaine et l'on ne s'y sent pas perdu. Temple Bar est un quartier sympa et animé. Nous y avons pris une boisson l'après-midi, dans Central Perk, c'est très bon et une bonne ambiance, mais un peu petit.
Le soir, dîner rapide avec un sandwich, car le budget a bien été épuisé pendant cet semaine.

Voilà, rien de plus à dire sur cette ville.

 

 

 

 

 

 

© - MAJ 11/2003 - Emilie Daireaux - Sabine Gouloumet - Nicolas Ricoud - Mentions Légales