NES.Irlande : Retour à l'accueil
Carnet de voyage d'un séjour en République d'Irlande
République d'Irlande
Sligo en Irlande : début du séjourEnnis en Irlande : 1ère étapeTralee en Irlande : 2de étapeKinsale en Irlande : 3ème étapeKilkenny en Irlande : 4ème étapeDublin en Irlande : fin du voyage

mais aussi :
Généralités sur l'Irlande
Toutes les photos d'Irlande d'un seul coup d'oeil
Carnet de voyage en Irlande : Liens généraux

 

Ville : ENNIS

Nb d'hab : 15 300
Canton : Clare

Situation :
[carte indisponible]

Repas :

Brogan's
+ d'infos

Nuit :

Abbey Tourist Hostel
+ d'infos

 

Trajet en car :

Sligo - Ennis : 17,10 Euros

 

Liens utiles :

www.ennis.ie

ENNIS

Partis de Sligo le matin à 10h00, nous sommes arrivés à Ennis (200 kms plus au sud) après une escale à la gare routière de Galway pendant une demi-heure.

La petite ville d'Ennis nous a charmés avec ses rues commerçantes très colorées. Typique des commerces irlandais, les devantures sont toutes originales, très bien décorées. Les vitrines des boutiques parfois originales sont agréables à regarder.

Après avoir posé nos bagages à l'auberge de jeunesse "Abbey Tourist Hostel", nous avons fait le tour de la ville, visitant l'église, longeant le canal, nous arrêtant boire un thé au Brogan's.

Ennis est une commune à taille humaine où il fait bon vivre. La convivialité des irlandais nous est apparue au grand jour au sein de la ville.

Le soir, nous avons dîné au "Brogan's". Après un repas irlandais, nous avons pu écouter de la musique traditionnelle en buvant une bière.

 

© - MAJ 11/2003 - Emilie Daireaux - Sabine Gouloumet - Nicolas Ricoud - Mentions Légales